Verveinekrew :: Voir le sujet - Descente en construction
Verveinekrew Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Descente en construction
Aller à la page 1, 2, 3 ... 53, 54, 55  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Verveinekrew Index du Forum -> Ride & Spots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Happy rider
Verveïnoman

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 5:35 pm    Sujet du message: Descente en construction Répondre en citant

Voila ça fait quelques temps (longtemps en faite) qu'on aménage petit a petit une descente du coté de coubon, j'ai fini par trouvé une liaison entre la route et le départ de la descente, du coup on peu faire des rotations en caisse sans trop de souci, ni trop de détour ^^

Donc, on a déjà réalisé pas mal de boulot (oui je sais sur les photos qui vont suivre on a l'impression que y'a pas grand chose de fait, mais quand a la base on ne peut même pas passer a pied ...)

Il existe des variantes et d'autres chemins, bien sympa, moins pentu qui partent du même point ^^

Une petite ébauche avec quelques photos, la pente est énormément écrasé, car le départ c'est bien pentu, on se tient même pas a pied ...

Au passage si il y en a qui sont motivé pour venir rouler et terminer la partie haute de la DH faites moi signe, d'autant que si on est pas mal on pourra faire des rotations en voiture !

Voila quelques photos vite fait dans un album pinkbike

http://free43.pinkbike.com/album/New-DH-creation/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tof
Site Admin

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green Ca sent l'entrainement intensif et le rodage du demo ce petit post !!! Mr. Green

Enfin, good initiative, il y a du potentiel apparement, pas loin du puy en plus et avec la possibilité de faire des remontées en caisse Razz

Et d'ailleurs elle est longue cette remontée ?? pour combien de descente ?? du pédalage ?? etc ....???? Very Happy Mr. Green

Un p'tit conseil essayer de faire relativement discret dans la constructions des modules et autres virolo !! Ca fera d'autant plus naturel !! Wink
Happy rider
Verveïnoman

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais les appuis sont nécessaires, car vu la pente et certains dévers, j'ai eu beau testé dans tous les sens, avec mon niveau tu vas au tas ...

Pédalage, aucun, niveau longueur ben y'en a plusieurs, une qui dure un peu, moins pentu, mais ou on peu prendre de la vitesse, et l'autre qui ressemble a Thiers niveau pente, mais a part sur la liaison la descente est en non stop, en caisse c'est pas trop long pour remonter (15 minutes je pense+ 15 minutes de liaison ou les 3/4 sont pédalable sans forcer ...)

Sinon c'est bien planqué, il n'y a pas beaucoup de modules, quelques bosses quand ça devient moins pentu et les relevés c'est si bon de pouvoir se coucher dedans surtout avec le démo Embarassed Embarassed

Bon après on reste discret, pas de tronçonneuse, ni de grosse traces débouchant sur le chemin ...

Il y a possibilité de faire des échappatoires pour que tout le monde puisse tout descendre en semi rigide, mais c'est pas mal pentu, il y a un passage style world cup de Thiers. C'est assez meuble donc ça tape pas trop en rigide au début j'y allais avec mon commencal sans soucis, mais faut obligatoirement 2 freins qui sont pas la pour faire jolis ...

Bref si beebs passe dans le coin, vince, mike quand il sera revenu, (jérémi ? le gars qui était a la carrière avec son pote photographe), antho, nico, bref tout ceux qui aiment descendre y'a pas de soucis pour venir rouler ^^
mike
Verveïnoman

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah comme c'est cool ca , j'ai ate de pouvoir essayer ca, mais pour moi je serai de retour au moi de mai pour les bo jours, bon courage pour le peletage a bientot
Happy rider
Verveïnoman

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eheh oui le plus gros travaille c'est le débroussaillage et couper les arbres sans tronçonneuse, mais ça va être nickel, a partir des vacances de pacques je suis sur le puy tout le temps (j'ai réussi a dégoter un stage en bureau d'étude chez michelin a blavozy ^^) donc ça va pas mal rouler et creuser dans le coin en attendant les compet' le week end Very Happy
AlexFreeride.Co

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy avec les dénivelés du coté de coubon ca peut etre que du bon !!!
je suis bien motivé pour faire evoluer cette descente , surtout si c'est roulable en semi rigide ca va avoiner !
Wink

Ride , Sexe and .... Sexe, Sexe , Sexe & Ride
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
beebs007

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que ça dit à quelqun de tester cette DH ce week end???
Babptiste je sais que t'es chaud, j'ai pas pu te répondre jai pas de credi donc je te rep par le biais du forum, demain aprém je suis chaud pour aller rouler et faire évoluer la DH!!
AlexFreeride.Co

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah je suis bien chaud aussi Wink
est ce qu'il y a besoin d'amener du materiel particulier ou autre chose ... ?

on se tient au courant via le forum Wink

Happy rider
Verveïnoman

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carrément chaud mais pour rouler ça va être tendu, mais on peu tenter de finir un passage grossier de la piste, et faire quelques remontés en voiture ^^

Bref pour les outils, faut scie, pelle et pioche et si faut que je passe te chercher alex, tu le dit, ou beebs au passage je sais pas ^^ Mais vous attendez pas a rouler toute l'aprem, sur le bas y'a quelques passages marrants a refaire ^^

Sinon y'a Jb qui a re-craqué, il tenait plus sans DH a la maison (faut dire qu'il a pas mal creusé avec moi aussi, ça lui a redonné le gout), bref il a pris un démo 8 qui reçoit la semaine prochaine, ça va bouger dans le coin !

Aprés on se donne rendez vous a la maison du temps libre de coubon, l'heure reste a définir, ça sera plus simple, mais vous chargez pas trop trop de matos, car la première partie est déjà difficilement négociable a pied sans rien, bref pour vu qu'on est un outil chacun (une pelle ou une pioche, sachant que j'ai déjà au moins une pelle ou une pioche) ...
beebs007

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Happy rider a écrit:

Sinon y'a Jb qui a re-craqué, il tenait plus sans DH a la maison (faut dire qu'il a pas mal creusé avec moi aussi, ça lui a redonné le gout), bref il a pris un démo 8 qui reçoit la semaine prochaine, ç ...

et ben le salaud quand il recraque il fait pas semblant!! demo8

Shocked Shocked Shocked

sinon pour cette aprém on a qua dire maison du temps libre à 14h30 ça va à tout le monde?

chacun a qua amener du matos, on verra ce quon prend sur place
AlexFreeride.Co

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

okay bah baptiste tu pourrais me prendre ou pour que ca t'arrenge ???

je vais voir ce que j'ai en outillage de jardin Wink

sinon j'ai vu ton album pinkbike et il y à l'air d'avoir de vraiment bons passages , en particulier les petits sentiers avec relevé

Happy rider
Verveïnoman

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben a la base j'ai commencé a tracer cette piste j'avais que le commençal, meme l'an dernier quand le stinky squatait a lyon je roulais en commencal, donc bon tu vas voir certains relevé ne sont pas superflu surtout en semi rigide ^^

Ben ouai vers 14h, 14h30 a la maison du temps libre, alex tu peux venir ou simplement ? Je sais pas vers brives ça pourrait le faire, c'est pas loin de coubon dis moi ? Vers sport 2000 ça te fait pas trop chier ?
AlexFreeride.Co

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouai bah à 14h au parking de sport 2000 pas de souci Wink

Happy rider
Verveïnoman

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oki ça marche, 14h au parking de sport 2000 ^^, mais ça sera beebs qui te prendra ^^
Happy rider
Verveïnoman

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben ça a bien avancé ce week end, fini le gros relevé du passage "world cup", cet aprem je devais pas y aller finalement avec Jb on y a passé 2 heures afin de définir le tracé du haut, pas mal de dévers, pour pas descendre tout droit, ainsi que la fin du parcourt aussi et une autre possibilité de road gap !!

Bref la DH sera bientôt terminée et tout roulable, week end prochain session normalement, puis on a fait le trajet en caisse+la liaison en vélo, faut pas longtemps, en tout faut compter 15 a 20 minute tout compris :d

Sinon faut que je te montre un gap beebs, a réfléchir, mais faisable, avec pas mal de verveine dans le sang ^^

Ps: si t'as une photo du relevé beebs toujours preneur ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Verveinekrew Index du Forum -> Ride & Spots Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3 ... 53, 54, 55  Suivante
Page 1 sur 55

Sauter vers: