Verveinekrew :: Voir le sujet - Bidouilles pour montages vidéos
Verveinekrew Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bidouilles pour montages vidéos
Aller à la page 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Verveinekrew Index du Forum -> La buvette
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tof
Site Admin

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 5:48 pm    Sujet du message: Bidouilles pour montages vidéos Répondre en citant

Yep

Avis à ceux qui font un peu de montage vidéo Cool

Voilà, quand j'exporte la vidéo du logiciel sur mon pc celui-ci me l'exporte en .avi de bonne qualité ( les compressions du logiciel sont pas top a mon gout ), mais les vidéos ateigne vite plusieurs Go pour quelques mins de montages !!

Quel logiciel utilisé vous pour compressés vos vidéos sans pertes de qualité ?? (en vue d'un stockage sur le pc : même si ca atteint 500Mo ) Embarassed

Mirci Mr. Green
beebs007

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un seul mot

ou plutôt deux

Sony Vegas

prends la dernière version 9.0c je crois

le top, tu pourras exporter dans tous les formats que tu veux, facilement. Trés puissant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris rider

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 4:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais ou la chopper cette version 9.0c ???

Rouler creuser se faire Baiz !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Happy rider
Verveïnoman

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ton cul ? Arrow Arrow

C'était trop tentant Very Happy néanmoins si quelqu'un chope cette version je suis preneur Embarassed
beebs007

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chris rider a écrit:
mais ou la chopper cette version 9.0c ???

mais il faut l'acheter, enfin...

http://www.amazon.fr/dp/B0011EOPOG/ref=asc_df_B0011EOPOG487694/?tag=clubic-rt-software-21&creative=8006&creativeASIN=B0011EOPOG&linkCode=asn

livraison gratuite!
Tassin

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai la 9.0c Cool
C'est avec ça que je fais les montages Tauch.
Pour l'export je sors du dv avi (la grosse qualité dont tu parles tof) puis j'encode en xvid avec ripp-it http://www.ripp-it.com/

4000kbps 720*576, son mp3 192kbps pour archiver
1000kbps 640*480, son mp3 128kbps pour le site Tauch Cool
beebs007

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tassin a écrit:

j'encode en xvid avec ripp-it http://www.ripp-it.com/

quel intérêt de réencoder en X-vid? ça réduit encore la taille du fichier?

sur le lien que tu a mis, faut demander un code en téléphonnt un num surtaxé... Evil or Very Mad

tu l'aurais pas ce logiciel des fois??
Bib
Site Admin

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu ne veux aucune perte, tu as le codec huffy, mais ça sort des fichiers monstrueux, je l'utilise pour le taf, c'est gratuit, la compression est trés rapide (tps réel en gros), c'est lossless, mais tu obtiens un fichier qui correspond grosso merdo à 1/4 de l'équivalent en avi non compressé (ce qui existe de plus lourd), autant dire qu'il faut de la place si tu te lances dans le long métrage full HD.
NB : ça n'est pas lisible avec les versions récentes de wmp, mais ça passe dans tous les softs de montage et avec d'autres lecteurs (media player classic entre autre).

Dernière édition par Bib le Mar Nov 17, 2009 5:08 pm; édité 1 fois
Tassin

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beebs007 a écrit:
Tassin a écrit:

j'encode en xvid avec ripp-it http://www.ripp-it.com/

quel intérêt de réencoder en X-vid? ça réduit encore la taille du fichier?

sur le lien que tu a mis, faut demander un code en téléphonnt un num surtaxé... Evil or Very Mad

tu l'aurais pas ce logiciel des fois??

Je le sors en DV-avi parce que tout simplement les images servant au montage sont en DV-avi! Donc exporter dans ce format ne nécessite pas de réencodage, à part pour les titres, transitions et effets spéciaux. Donc 0 perte de qualité.

Ensuite j'encode en xvid parce que le DV-avi c'est 28 000kbps!
Tassin

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux appeler le numéro surtaxé ça te coutera ptet 2€ le logiciel ça vaut le coup il est super pratique. Sinon bien sur que je l'ai Wink
chris rider

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu me fous ça sur un dvd et tu me files ça ce week end , sinon , sodomie Twisted Evil Twisted Evil

Rouler creuser se faire Baiz !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
beebs007

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tassin a écrit:
Tu peux appeler le numéro surtaxé ça te coutera ptet 2€ le logiciel ça vaut le coup il est super pratique. Sinon bien sur que je l'ai Wink

en auvergne, 2 euros c'est 2 euros, bon diou!
Tassin

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant il parait que pour une bonne pipe vous êtes pas à 2€ près Mr. Green
Tof
Site Admin

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur, tu suce tellement bien que c'est un plaisir Wink Twisted Evil

Ben merci bien pour tous ça en tout cas,j'y vois un peu plus clair !! Embarassed

Comment est Vegas en utilisation ??? J'etais pas mal habitué à Adobe et ses fonctionalitées !!

Y'a de gros changements ???

Sinon une autre question : J'reflechi pour acheter un autre appareil preneur d'image seulement: Appareil photo ou camera ???

J'me disais qu'un appareil etait moins encombrant mais est ce qu'il en existe qui combine HD et Slow Motion ??

Si ça existe quel est l'interet d'une caméra ??
Tassin

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'auras jamais la qualité d'image d'une caméra avec un appareil photo, ne serais-ce à cause du stockage limité qui impose de compresser à la source tes mini-vidéos.

Sinon entre vegas et adobe, je trouve vegas plus intuitif et simple mais très complet. A mi-chemin entre adobe et magix.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Verveinekrew Index du Forum -> La buvette Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 1 sur 23

Sauter vers: