chris rider

Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 1847 Localisation: dans un pays plat
|
Post le: Ven Fv 01, 2008 1:06 pm Sujet du message: fourche |
|
|
je compte changer la fourche de mon bighit (drop off 4 ,que je passerai en 80mm aprs )
donc je recherche un truc dans le genre d'une 66 en 180mm
si vous avez a qui traine , faites signe  _________________ www.tauchdirtcompany.com
Rouler creuser se faire Baiz !! |
|
mtb43

Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 276 Localisation: Pradelles (43)
|
Post le: Ven Fv 01, 2008 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Rock Shox - Boxxer Race 2007 439
Sinon eta c'est le blocage de la fourche pour monter les pentes (ou rouler sur le plat) pour avoir un peu plus de rendement. Il doit rester peu prs 3cm de dbattement. Mais c'est pas fait pour faire du dirt.
Ata= en faisant 8 tours de pommeau, on peut varier de 40 mm d'ou 140-180mm, c'est comme le u-turn. |
|
beebs007

Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 578 Localisation: Perch tout la haut
|
Post le: Ven Fv 01, 2008 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
moi je pense qu'une 66 rc2 (la premire) sera pile poil ce qu'il te faut.
Une fourche double T c'est bien soit pour rouler en Dh pur et dur sur de l'ultra dfonc style coupe de france (plus rigide et plus de dbattement) ou c'est bien si tu pese super lourd... dans les deux cas je crois pas que ce soit ton cas.
Donc une 66 a ira nickel pour ton programme, c'est du costaud, du fiable et efficace et pour l'exploiter fond faut dja envoyer le steak.
je crois que la diff entre l'ETA et l'ata est la suivante:
-L'eta, tu tourne la molette, tu comprime la fourche (en freinant et en appuyant sur le gudion comme si tu voulais la tester l'arret) et elle reste comprime fond ce qui veux dire que ta plus aucun dbatement, c'est juste pour remonter peinard, ensuite tu tourne nouveau la molette pour retrouver ton dbatement.
-L'ata, tu choisis le dbattement entre 140 et 180, ta fourche fonctionne pareil mais ta plus ou moins de dbattement... d'ou la diffrence de prix. A toi de voir si a peut te servir, c'est bien par exemple si tu veux rouler un peu en enduro, en rando.... par contre si tu veux juste rouler en dh et de temps en temps baisser ta fourche fond pour pouvoir juste remonter, la premire te suffira |
|
Happy rider Vervenoman

|
Post le: Ven Fv 01, 2008 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
L'ata a aussi moins de sensibilit (mais bon ca c'est ce que j'ai entendu) par rapport a une rc2 ...
Bref la 66RC2 je pense te conviendrait trs bien, puis une double T pour de la DH occasionel bof, surtout que ca va rausser l'avant du bike et le rendre plus stable mais moins joueur et maniable ... |
|