Verveinekrew :: Voir le sujet - Caméra quoi choisir?
Verveinekrew Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Caméra quoi choisir?
Aller à la page 1, 2, 3 ... 30, 31, 32  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Verveinekrew Index du Forum -> La buvette
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loiccmoi

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 9:07 pm    Sujet du message: Caméra quoi choisir? Répondre en citant

Salut, comme je sais que vous aimez bien filmer les tauchiens et les autres , je me demandé si vous sauriez me donner des infos .Je compte m'acheter une caméra pour Nowel.

Vous pourriez dire ce que vous avez vous .
Si le support mini dv est tjs intérréssant?
Ou quel critére peuvent étre intéréssant sur la caméra ? comme ,je sais pas la définition ou le zoom ...

Confused
Tassin

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De ce que je sais, 2 gros points à privilégier sont le stabilisateur optique (et pas numérique), et le support sur bande car les supports disques durs ou mémoire flash compressent la vidéo à la source et limitent énormément la compatibilité des images (format propriétaire).

Donc je dirais mini-DV ou HDV selon si tu veux du HD ou pas. Et avec stab optique.
Loiccmoi

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

AH ok , merci vu que j'yconnais rien, tu m'a déja bien éclairé, je vais aller voir les prix des HDV . Very Happy
ju2vo

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci tass a loic sa m'éclaire moi aussi, je vais surement faire pareil que toi loic pour noel!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tassin

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De rien mais demandez des conseils à des gens qui s'y connaissent parce que moi ce que j'en sais c'est parce que j'avais pas mal regardé au moment d'acheter la cam' Tauch! Cool
Loiccmoi

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep , Ben moi vu les prix des HDV je vais attendre un an , histoire de me prévoir un budget et j'achéterais une caméra semi pro d'occaz bien sur ...
Car du HDV en dessous de 900 euros ca ce trouve difficilement , et une caméra Mini Dv il ya un pote qui me préter ca a peu prés quand je veut .
Je pense juste acheter un pied histoir de faire des prise de vu fluide . Very Happy
Tof
Site Admin

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep

Un peu dans le même cas sauf que ce s'ra pôs pour Noyel !!! Mr. Green

Perso aprés 2 cams à cassette mini DV, je suis de plus en plus reticent a ce format !!!!

En effet, soucis d'encombrement, systéme mecanique prenant rapidement du jeux si utilisation répétés, la poussiere qui s'infiltre rapidement et endommage les bandes surtout pour l'utilisation qu'on en a : terrain poussiereux, boueux, apéros,.... Confused

Mais aucun retour d'expérience sur de la cam a disque dur ou a carte !!

Me semble que Beebs posséde ça, p't'etre viendrat il nous exprimer son avis !!!

Ensuite qu'en est il du capteur par rapport a nos pratiques "rapides", de la HD ( compatible tous logiciel ou uniquement Vegas ), du slow motion,.........

enfin c'est vraiment flou pour ma part si un cineaste amateur passe par là qu'il hesite pôs ( vins le chevelu t où ???? )

Mr. Green

On trouve d'jà pas mal d'infos ici -> http://www.repaire.net/index.php
nitrous52

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc à pô oublier sivous voulez passer au HD, c'est qu'il faut d'abord avoir un avion de chasse comme ordi : si pas quadricoeur 8Go + 1 To : oubliez de suite !!!
sans compter qu'il vous faudra aligner les DDExterne de 1 To pour archiver les rushs....
Mais la qualité est à ce prix !
Twisted Evil
chris rider

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

évidement , avec tout ça , ça marche , mais si t'as moins ça marche aussi , faut pas abuser ....... Wink Embarassed Embarassed

Rouler creuser se faire Baiz !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Loiccmoi

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://fr.shopping.com/xPO-Camescopes_Sony_DSR_PDX10_Dvcam#keyFeaturesArea
je pense a quelque chose comme ca pour l'an prochain ...
nitrous52

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Loiccmoi a écrit:
http://fr.shopping.com/xPO-Camescopes_Sony_DSR_PDX10_Dvcam#keyFeaturesArea
je pense a quelque chose comme ca pour l'an prochain ...

ha ouais !!! Shocked
Arrange toi pour l'avoir à not' jam !!!
Twisted Evil Mr. Green Twisted Evil
Tof
Site Admin

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu tape dans du lourd là, Loac Wink

chris rider a écrit:
évidement , avec tout ça , ça marche , mais si t'as moins ça marche aussi , faut pas abuser ....... Wink Embarassed Embarassed

C'est clair, aprés tout dépend ce que tu souhaite faire aussi ! Des montages souvenirs ?? Ou des montages plus travaillés ??

nitrous52 a écrit:
si pas quadricoeur 8Go + 1 To : oubliez de suite !!!
!
Twisted Evil

A ce point là ?? Crying or Very sad
beebs007

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wawaw, ça s'active ici. j'ai plus de pc à Sainté, donc pas moyen de rép souvent.

je vais donc apporter mon point de vue en fonction de mon expérience...

J'ai eu une cam mini-DV, et je posséde maintenant une cam avec carte SD.

Je suis pleinement satisfait de ma cam Sd, et ce pour plusieurs raisons:

-trés compact, trés léger

-trés bonne autonomie (pas de mécanique, moins de conso électrique)

-resistant aux chocs (peu ou pas de petites pièces à la con qui cassent), et comme dit tof, à la poussiére, boue et tout le merdier.

-importante capacité de stockage, tout de même: avec ma Sd 16go (25 euros chez amazon!!) je peux tout de même filmer presque 4heures en qualité max. Je trouve ça déja énorme. Traiter 4heures de rush c'est déja un sacré boulot.

Maintenant, je vais être objectif, l'enregistrement sur carte a aussi ses défaults.

-comme l'a dit Tass, enregistrement en format propriétaire (pour ma part, en m2ts) nécessitant un logiciel adapté (mais tous commencent plus ou moins à être compatible avec la HD)
Par contre contrairement à ce que dit tass, pas de compression pour ma part, c'est du Full HD.

-en ce qui concerne le PC nécessaire pour monter: avec un logiciel adapté, pas besoin d'un 16 coeurs avec 45GO de ram: je monte avec le pc portable de dréo qui a un core 2 duo t7300 (loins d'etre le top des core 2 duo) et 2GO de ram et une pauvre carte graphique. Avec Végas, ya no soucy, je bosse tranquile sans avoir à attendre 2 plombes dés qu'on lance un rush. Aprés c'est sur qu'avec un P4 avec 512 de ram ça eut etre chaud...

En ce qui concerne le Stab' optique, la je suis entièrement d'accord c'est trés important

Enfin, pour moi, je pense que prendre une cam semi-pro, c'est un peu du luxe. Mais bon si Loac tu compte vraiment te lancer à bloc dans la vidéo (et donc laisser de coté le vélo pendant les sessions parceque on peut pas tout faire à bloc en même temps), fonce.

moi pour ma part, je prendrais un truc dans ce style si j'étais vous:

http://www.pixmania.com/fr/fr/2553249/avis/panasonic/camescope-hdc-sd200-noir.html#consumer-advices
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tof
Site Admin

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilou, j'vise plus un truc dans se style surement moins encombrant et compliquer à utiliser !!!!

Pour le PC ca le fais si il ne faut pas 10000 barette de memoire !!!

Thanks beebs
chris rider

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.pixmania.com/fr/fr/2394072/art/sony/camescope-haute-definitio.html un petit sony à zoom optique carl zeiss....

http://www.pixmania.com/fr/fr/2661002/art/samsung/camescope-haute-definitio.html un samsung à zoom optique

et tout ça pour moins de 400 euros ...y'a moyen de faire des jolies vidéos pour pas trop trop cher Mr. Green Mr. Green

Rouler creuser se faire Baiz !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Verveinekrew Index du Forum -> La buvette Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 1 sur 32

Sauter vers: