Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tof Site Admin

Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 2283 Localisation: La haut sur la colline !!!!
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 7:49 pm Sujet du message: A installer d'urgence !!!! |
|
|
Et oui à l'heure ou on nous parle de plus en plus d'économie d'énergie, voilà que google nous sort une version écolo de son fabuleux moteur de recherche !!
http://ecoogle.net/
A mettre de suite en page d'acceuil internet !!!
Le moteur de recherche est le même mais le gain en énergie se fais par rapport au couleur de la page qui réclament beaucoup moins d'energie !!! _________________ vivre libre ou mourir !! |
|
|
 |
bobby Verveïnoman

Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 358 Localisation: Vk industrie
|
|
|
 |
Tof Site Admin

Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 2283 Localisation: La haut sur la colline !!!!
|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Et  _________________ vivre libre ou mourir !! |
|
|
 |
bobby Verveïnoman

Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 358 Localisation: Vk industrie
|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
et non seulement d'etre pareil que ecoogle
Baa il consomme moins . . .
Donc autant a jouer l'écolo , autan le faire comme il faut
Mais bon on y reste jamais des lustres sur ces pages ...
 _________________ Verveine krew makes balls BIGGER =)
Motivé . . . =P |
|
|
 |
AlexFreeride.Co

|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
la bonne conscience écolo ....
m'enfin chacun en pense ce qu'il veut .
en tout cas c'est pas moi qui vait économiser quelques watt comme ca ...
y'a des moyens beaucoup plus pertinents d'economiser de l'energie qu'avec une simple page web
 _________________ Drinking Verveine Makes Ball Bigger
Ride , Sexe and .... Sexe, Sexe , Sexe & Ride |
|
|
 |
Tof Site Admin

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
AlexFreeride.Co a écrit: | la bonne conscience écolo ....
m'enfin chacun en pense ce qu'il veut .
en tout cas c'est pas moi qui vait économiser quelques watt comme ca ...
y'a des moyens beaucoup plus pertinents d'economiser de l'energie qu'avec une simple page web
 |
Images seulement le nombres de personnes qui utilisent seulement google 10sc/jours !!!!
tu te rendras compte que l'économie n'est pas si infime que ça
Ensuite blackle est une version plus simpliste qu'"ecoogle", mais à du coup beaucoup moins de fonctionnalités que "google" ou "ecoogle"
Et puis ça coute rien de balancer ça en page d'acceuil de votre navigateur internet !!! Qui peut le plus peut le moins  _________________ vivre libre ou mourir !! |
|
|
 |
max
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
ben en regardant...
Par exemple Blackle a actuellement économisé 510 000 Wh, ce qui vaut environ la consommation d'1 congélateur moyen en un an ( deux personnes en changent pour un congel récent et c'est la même économie... ). (source)
Vu comme ça ces sites font un peu " Je veux me donner bonne conscience en économisant un 100 000ème de ce que je consomme parce que je veux pas changer mon mode de vie ",
Voilà, à mon avis on ne doit pas considérer ça comme un 'vrai' geste, ce qui n'empeche pas quand même de mettre une deux ces deux adresses en page d'accueil ( ca part d'une bonne intention, tout le monde n'en fait pas autant! ).
Sur ce, Peace!  |
|
|
 |
Tof Site Admin

|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ouep effectivement vu comme ça ca ne représente pas grand chose !!
Mais c'est tous ces petits gestes quotidiens qui au final permettront de préserver un ch'tit peu notre planéte !!  _________________ vivre libre ou mourir !! |
|
|
 |
Tassin

|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Non effectivement ça ne sert à rien du tout, surtout que ça nécessite surement (à vérifier) l'installation de serveurs en plus, et là c'est plutôt 510 kWh/semaine que par an pour la conso...
C'est seulement symbolique faut pas se leurrer, surtout qu'à la base ce système est fait pour les écrans CRT qui consomment vraiment moins en noir qu'en blanc. L'effet d'économie est moindre pour les LCD.
C'est juste en complément de plein d'autres économies qu'on peut faire tous les jours.
Tassin, qui n'a pas allumé le radiateur de l'hiver (et là ça en fait des centaines de kWh en moins...)  |
|
|
 |
nitrous52

Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 873 Localisation: Dans ton c..
|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 9:42 am Sujet du message: |
|
|
Tassin a écrit: |
Tassin, qui n'a pas allumé le radiateur de l'hiver (et là ça en fait des centaines de kWh en moins...)  |
... si c'est pour aller 8 fois chez l'docteur pdt l'hiver, tu parles d'une économie
 _________________ Doucement à bloc... |
|
|
 |
Tassin

|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
nitrous52 a écrit: | Tassin a écrit: |
... si c'est pour aller 8 fois chez l'docteur pdt l'hiver, tu parles d'une économie
 |
Si on tombe malade en hiver, c'est justement parce qu'on chauffe trop!! |
|
|
 |
Tof Site Admin

|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Faut voir le bon coté des choses, on va bientot pouvoir rouler tout l'hiver en Haute Loire  _________________ vivre libre ou mourir !! |
|
|
 |
xandralei
|
|
|
 |
xandralei
|
|
|