Voir le sujet prcdent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mike Vervenoman
Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 196 Localisation: les gorges du lion
|
Post le: Mar Juin 17, 2008 3:58 pm Sujet du message: verveine |
|
|
avis a tous ceux qui font leur verveine, la saison est lance,de la verveine en plant est en vente sur le march donc pour ceux qui cusine cet aromate, il ne faut pas trop tard
la recette du chef:pour 1L d'alcool, laiss vos feuille dans l'alcool pendant 3/4j ensuite faire cuire 1l d'eau puis melanger l'eau avec 350g de sucre, attendre que l'eau soit froide pui melanger l'alcool(sans les feuilles) avec l'eau sucre puis attendre 40j sans lumiere. vous pouvez ensuite boire le sevrage sans modration bien sur,bon apetit.mike robuchon _________________ alcoolique anonyme |
|
|
 |
beebs007

Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 578 Localisation: Perch tout la haut
|
Post le: Mar Juin 17, 2008 4:44 pm Sujet du message: Re: verveine |
|
|
mike a crit: | avis a tous ceux qui font leur verveine, la saison est lance,de la verveine en plant est en vente sur le march donc pour ceux qui cusine cet aromate, il ne faut pas trop tard
la recette du chef:pour 1L d'alcool, laiss vos feuille dans l'alcool pendant 3/4j ensuite faire cuire 1l d'eau puis melanger l'eau avec 350g de sucre, attendre que l'eau soit froide pui melanger l'alcool(sans les feuilles) avec l'eau sucre puis attendre 40j sans lumiere. vous pouvez ensuite boire le sevrage sans modration bien sur,bon apetit.mike robuchon |
bizarre, moi je laisse les feuilles plus de trois jours et je les enlve pas quand je met le sirop de sucre... quoi a sert de laisser l'alcool avec l'eau sucr 40j dans les feuilles? |
|
|
 |
Anto Vervenoman

Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 572 Localisation: verveine land
|
Post le: Mar Juin 17, 2008 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour linfo des plan mike j'ai dcid de m'y mettre cette anne a la fabrication de ce bon sevrage ^^ mais jv essayer de trouver la recette sur le net ! On fra le test du meilleur veirveine krew hihi
A++  |
|
|
 |
mike Vervenoman
|
Post le: Mar Juin 17, 2008 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
tu peux laisser tes feuilles plus de 3 j mais le gout sera le meme car en 2/3j lacool recupere toute la saveur, si tu laisse plus longtemp, tu aura plus de residu alor qu'en 3j tu n'en as pas.
le fait de laisser l'alcool 40 j c'est un peu comme le vin (enfin j'y connait rien mais...) c'est pour moin avoir le gout d'alcool et plus le gout de la verveine, il parait meme qu'il faudrai boir la verveine de l'an d'avant pour quel soit bonne, mais j'ai pas le temp d'attendre 1 an moi enfin je crois qu'il m'en reste 1 bouteille alor la tauch me dira bien ce WE si c'est vrai. _________________ alcoolique anonyme |
|
|
 |
Tof Site Admin

Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 2283 Localisation: La haut sur la colline !!!!
|
Post le: Mar Juin 17, 2008 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
hihihi la voil qui dbarque cette coquine de Verveine !!!!
Ben pour notre part avec dreyho, c'est 50grs de feuilles pour un litre d'alcool ( a la rend bien verte et goutue ) qu'on laisse massr 4/8 jrs !!!!
Pour ce litre d'alcool , une fois filtr, on le mlange 1.3l d'eau sucr ( 500grs de sucre ) on met tout a bien au fond du conglo et ds que 'est frais
Enfin voil pour ceux que a intresse, c'est tout simple faire, aprs les dosages varient mais chacun de savoir faire voluer sa cuve en modifiant les dosages ( + ou - de sucre, + ou - d'eau,....)
Au passage les freeraideux, Mickou vient d'en faire 10 litres !!!!
Faites gaffe la Freeraid , il vient seul reprsentant mais arm  _________________ vivre libre ou mourir !! |
|
|
 |
nitrous52

Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 873 Localisation: Dans ton c..
|
Post le: Mer Juin 18, 2008 6:17 am Sujet du message: |
|
|
OOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!
... heu, enfin, la dernire fois qu'j'en ai bu (celle de beebs chez moon), je crois qu'il m'est arriv quelques aventures, la nuit...
 _________________ Doucement bloc... |
|
|
 |
Anto Vervenoman

|
Post le: Lun Juin 23, 2008 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ca y ait j'ai achet un pieds mais je c pas si ca suffirat!!! 50g c'est combien de feuiles a peu prs
Et savoir si ca repousse vite parceque si je prend toutes les feuilles elle va pas etre fraiche la plante! |
|
|
 |
Tof Site Admin

Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 2283 Localisation: La haut sur la colline !!!!
|
Post le: Lun Juin 23, 2008 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Anto a crit: | 50g c'est combien de feuiles a peu prs
|
bennnnnnn ca fais 50grs peu prs lol
Demande ta moman, elle a surement une balance qui traine  _________________ vivre libre ou mourir !! |
|
|
 |
Anto Vervenoman

|
Post le: Lun Juin 23, 2008 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
si c'est 1 gr la fueille ca passe mais bon g pas de balance prcise donc bon ...
Et ca repousse vite? (meme si je coupe tout ) |
|
|
 |
mike Vervenoman
|
Post le: Mar Juin 24, 2008 7:52 am Sujet du message: |
|
|
ben oui anto tu coupe tout et ca repoussera l'an prochain,et c'est compter en feuille ou en gramme a parement c'est pareil mais c'est pour ca que je met tout pour pas compter _________________ alcoolique anonyme |
|
|
 |
xandralei
|
|
|
 |
xandralei
|
|
|